Comment multiplier vos ventes avec la publicité en ligne

Que vous soyez un éditeur ou un annonceur en ligne, le monde du marketing numérique peut sembler être un système intimidant de parcours de visiteurs, de bannières publicitaires et d’optimisation de mots-clés ou de référencement Adwords ?

La publicité a beaucoup évolué depuis l’époque où les annonces dans les journaux d’une demi-page dominaient l’industrie. Désormais, chaque petit mouvement de recherche de produits ou de navigation d’un client sur un site peut être suivi et lié à l’efficacité d’une annonce.

Heureusement pour les entrepreneurs les plus ludiques, une nouvelle vague de logiciels et de systèmes de gestion des annonces et de placement est apparue, ce qui rend la gestion des flux d’annonces presque aussi simple que la mise à jour d’une page Facebook.

L’astuce, selon les spécialistes de la publicité en ligne, est de savoir comment mieux finaliser votre système pour obtenir le meilleur rendement. Les experts offrent ces conseils pour multiplier des ventes avec la publicité en ligne.

Evaluez votre inventaire

Dans ce cas, l’inventaire signifie la quantité d’espace publicitaire disponible pour vous. Cela signifie également les emplacements de vos publicités en ligne. Les sociétés de placement de publicités recherchent trois tailles standard pour la publicité numérique. Pour le classement ou l’espace publicitaire supérieur, la norme est de 728 x 90 pixels; Une boîte aux lettres dans l’article doit avoir une taille de 300 x 250 pixels; Et une annonce de panneau gauche ou droit doit être de 160 x 600 pixels.

Vous pouvez également définir vos normes pour les annonces que vous souhaitez diffuser : par exemple, si vous offrez un produit ou service de nature familial, vous pouvez filtrer les sites relatifs à l’alcool ou d’autres domaines qui peuvent intéresser votre public.

Intégrez un système de gestion des annonces dans votre entreprise

Les débuts de la publicité sur le Web étaient plutôt peu technologiques; Et par la suite plutôt inefficace. Les entreprises avaient l’habitude de suivre les annonces sur les feuilles de calcul papier et les documents Microsoft Word. Les rapports sur les performances et le trafic des annonces étaient envoyés par télécopie ou par courrier électronique au bureau une fois par semaine.

La différence réside désormais dans les données en temps réel, la transparence instantanée et les analyses détaillées. Cela signifie que toute votre équipe de gestion des annonces doit avoir accès au système pour voir les rapports sur le trafic et les informations sur les ventes d’annonces.

Ces informations étant partagées via un système commun avec le service commercial, le directeur général et l’équipe Web, vous éliminez la possibilité de doubler la réservation d’un espace publicitaire ou de décevoir des clients dont la publicité est moins importante.

Suivre tout votre trafic, tout le temps

suivre traficLes informations en temps réel disponibles via les systèmes de publicité numérique vous permettent de contrôler l’efficacité minute par minute de vos annonces. Pour les annonceurs, cela signifie voir qui achète votre produit, quels termes de recherche ils ont utilisés et quels sites ils ont visités pour y arriver.

Pour les éditeurs, cela signifie que vous devez savoir qui accède à votre page d’accueil, ce qu’ils semblent rechercher et quel est l’intérêt des annonces sur votre site.

Améliorez votre système fréquemment.

La gestion des annonces numériques permet un réglage presque constant des schémas d’annonce. Pour vous, certains systèmes vous permettent de définir des critères pour l’espace publicitaire souhaité. Cette spécification est nécessaire pour la nature de trading instantanée de l’espace publicitaire qui fait que le marché des annonces ressemble davantage à la Bourse.

Le tableau de bord d’un système permet également aux annonceurs (vous) d’ajuster la fréquence de leurs annonces. Auparavant, les annonceurs ne pouvaient pas contrôler combien de fois un message apparaissait devant les utilisateurs Web.

Cela permet également une meilleure budgétisation. Cela signifie voir l’efficacité de vos annonces pour atteindre les objectifs et savoir si votre campagne doit être modifiée.

Connaissez votre public et vos limites

La publicité en ligne a ses avantages, mais vous devez vous assurer que votre service ou votre produit est dans la bonne catégorie en premier.

Vous devez garder une trace de combien d’argent vous investissez dans un seul achat. Nous donnons exemple d’un client qui vend des pilules pour maigrir et veut essayer de monétiser un certain ensemble de mots-clés. Le marché est saturé avec peut-être d’autres publicités de pilules de régime, alors essayer d’acheter une recherche de mot-clé pour le produit serait grossièrement inefficace. Au lieu de cela, il est recommandé de suivre d’autres achats de termes de recherche, tels qu’un ingrédient spécifique, ou bien passer au marketing sur les réseaux sociaux.

Conclusion

Enfin et surtout, mesurez les performances de vos annonces en temps réel, en analysant vos campagnes en détail pour optimiser ce qui fonctionne et changez ce qui ne fonctionne pas et, surtout, agissez en conséquence, car le chemin de votre entreprise peut être modifié grâce à ces indicateurs.